Hiba Rizkallah
Cabinet d'avocats pénalistes
 

Maître RIZKALLAH, avocat à Paris

Préparez votre défense

Défense

Vous êtes placé en garde à vue ?

La garde à vue est une épreuve. L’assistance d’un avocat est primordiale et la défense s’exerce dès ce stade de la procédure. Durant votre garde à vue, tout ce que vous direz sera retranscrit par les enquêteurs dans un procès-verbal d’audition si vous acceptez de répondre aux questions ou de faire des déclarations. Vos déclarations vous suivront jusqu’à la fin de la procédure si vous devez être jugé. Me Rizkallah vous assiste, vous conseille, formule éventuellement des observations écrites durant votre garde à vue et s’assure que vos droits sont respectés et que vous êtes mis en mesure de les exercer.

Vous êtes convoqué devant un juge d’instruction aux fins de mise en examen ?

Me RIZKALLAH vous prépare à votre présentation devant le juge d’instruction en fonction des éléments figurant à la procédure. Cette étape de la procédure est essentielle et la mise en place d’une stratégie de défense aux prémices de l’instruction, primordiale. Le juge d'instruction peut vous octroyer le statut de témoin assisté ou celui de mis en examen. Si vous êtes mis en examen, bien que présumé innocent, le juge d’instruction peut saisir un juge des libertés et de la détention aux fins de placement en détention provisoire. Il peut également vous placer sous contrôle judiciaire ou ordonner une mesure d'assignation à résidence avec surveillance électronique (bracelet électronique). 

Vous comparaîtrez devant le tribunal correctionnel, la cour d'appel ou la cour d’assises ?

Me RIZKALLAH intervient dans le cadre de l'information judiciaire correctionnelle ou criminelle. Elle plaide devant le tribunal correctionnel, devant la cour d'assises, la cour d'assises spéciale ou la cour criminelle départementale. Me RIZKALLAH intervient également dans le cadre de la comparution immédiate, de la convocation par officier de police judiciaire (COPJ), de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et de la convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ).
Me RIZKALLAH examine avec minutie la régularité de la procédure (éventuels « vices de procédure ») et le fond du dossier. En fonction des éléments y figurant, elle élabore une stratégie de défense qui vous sera soumise et vous prépare à l’audience.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.