Cabinet d'avocats pénalistes
 

Maître RIZKALLAH, avocat à Paris

UNE DÉFENSE COMBATIVE

UNE INTERVENTION RAPIDE

UNE DÉFENSE DE QUALITÉ

UNE DÉFENSE DE QUALITÉ

Droit pénal à Paris

Domaines de compétence

Hiba Rizkallah vous accompagne et prépare votre défense dans tous les domaines du droit pénal.

Son expertise en matière pénale couvre le droit pénal général, le droit pénal des affaires, le contentieux disciplinaire en détention et le droit de l'exécution des peines.

Droit pénal général

Me Rizkallah est spécialisée dans la pratique du contentieux pénal.

Me Rizkallah vous assiste ou vous représente devant le tribunal correctionnel, la cour d'appel ou la cour d'assises dans les affaires relatives aux atteintes aux biens: vol, recel, faux et usage de faux, escroquerie, etc; aux atteintes aux personnes: violences, homicide volontaire ou involontaire, viol etc.
 

Me Rizkallah est également spécialisée dans le contentieux de la criminalité, la délinquance organisées : trafic de produits stupéfiants (détention, transport, offre ou cession, acquisition), association de malfaiteurs, proxénétisme etc.

Droit pénal des affaires

Me Rizkallah est également spécialisée dans le contentieux pénal de nature économique et financière portant sur des infractions telles que : abus de biens sociaux, abus de confiance, blanchiment, trafic d'influence, corruption, escroquerie, blanchiment, faux.

Contentieux disciplinaire en détention

Me Rizkallah assiste les personnes détenues dans leurs relations avec l’administration pénitentiaire et devant les commissions de discipline. Elle intervient également auprès des juridictions administratives contre les décisions de l'administration pénitentiaire (ex: placement à l’isolement).

Aménagement de peine

Me RIZKALLAH vous assiste dans le cadre de votre aménagement de peine dont l’objectif est la réinsertion socio-professionnelle.

Il s’agit de mettre en place, à l’intérieur de la détention, mais également à l’extérieur, les conditions pour obtenir une mesure de placement extérieur, de bracelet électronique, de semi-liberté, etc.

Me RIZKALLAH intervient devant le juge de l’application des peines comme devant le tribunal de l’application des peines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.